Journal de bord

Mercredi 17 février 2010 :
Nous avons fait l’aller retour au Stade de France pour les vérifications techniques, pas de problèmes particulier. Nous avons pu découvrir l’ambiance du Trophy, rencontrer d’autres équipages, monter un autoradio dans une autre 4L…
Petite surprise en rentrant, le second ventilateur ne fonctionne plus.

Jeudi 18 février 2010 :
C’est le grand jour, après plus d’un an de préparation, on y est !

Après le briefing de Jean-Jacques Rey, les 4L quittent le Stade de France à partir de 13h.
Dès la sortie du Stade, nous avons vu un accident avec une 4L qui est rentrée dans une autre… Comme précisé lors du briefing, c’est sur la route qu’il faut être prudent, on aura les pistes pour s’amuser.
Pas de problème particuliers, on retrouve des équipages du forum Vrally4L à une station service et on monte dans le même temps le nouveau ventilateur récupéré en vitesse sur le bord de la route. ;)

Pas de chauffe, la 4L roule très bien, 110km/h la plupart du temps.
On arrive vers 22h après quelques relais à Bordeaux pour une pause McDo :) et on reprend la route direction l’Espagne !

Nous avons continué à rouler après la frontière afin d’avoir le minimum de route à faire le lendemain pour rejoindre Algéciras. Nous nous sommes finalement arrêtés à 4h après exactement 1000km de route à une station service avant Burgos.

Passez à la page suivante pour la suite ;)

Ce contenu a été publié dans 4L Trophy 2010, News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Journal de bord

  1. Véro dit :

    un seul mot : BRAVO les jeunes pour tout : votre participation au 4L trophy, le marché de Breuillet, le départ du stade de France, les articles dans les journaux locaux et nationaux, les nouvelles données pendant le raid, les photos, le journal de bord, le site Internet, et merci à tous vos sponsors et particuliers qui vous ont aidés.

  2. Le Barbu dit :

    Il fallait le faire , c’est un grand moment dans une vie !
    et merci pour tous ceux que vous avez fait rêver.

  3. Tibo dit :

    un moment que vous n’êtes pas près d’oublier, un ptit bout de rêves

    bravo à vous !!

  4. Marc dit :

    Sympa le récit !

    Bravo

  5. Tata Sophie dit :

    Bravo à Luc et Julien,

    Vous avez participé à une belle aventure, et aussi vous avez fait un joli reportage :
    Bravo pour les photos, Bravo pour le journal de bord, Bravo pour le site…..

    Cette aventure et grâce à tout celà, vous nous l’avez fait vraiment partager à toutes ses étapes : MERCI

    Bravo, bravo et meilleurs voeux de succés dans la suite de vos études et dans toutes les aventures que vous allez entreprendre.

  6. Pypat dit :

    Bravo pour cette aventure et merci pour ce récit qui fait réver.

  7. Tragacete Dominique dit :

    Merci pour toutes ces magnifiques photos qui nous ont fait rever moi et ma femme,une sacré belle aventure!Quand à ma Trel j’aurais bien trop peur de lui faire subir tout ça je lui réserve des petits raids plus cool pour mémère à la retraite.Bien domage par contre que nos médias télévisée sois disant spécialiste automobiles ont été si avares en reportages sur cette fabuleuse aventure au lieu de nous faire saliver sur des modèles de luxes pour conducteurs trés fortunés on est loin de cette épopée à but humanitaire en plus.
    Salut et encore bravo!

  8. agathe dit :

    merci pour la publication de cette aventure, j’ai participé aussi à ce 4Ltrophy 2010 ( équipage 1397) et ça fait plaisir de voir ces photos et vidéos, que de bons souvenirs,mais bon je pense qu’ “il faut le vivre pour comprendre”, en tout cas bravo pour la vidéo (elle est très bien faite :-D )! le retour à la réalité est bien difficile quand même, on a tellement d’images en tête, en tous cas, pour les futur participants ” foncez”!

Les commentaires sont fermés.